Garantie décenalle paysagiste

Paysagiste et garantie décennale : la combinaison gagnante

Au même qu’un maçon ou qu’un couvreur, le paysagiste est un artisan. Parce qu’il offre des services à des clients (particuliers ou professionnels), il se doit de livrer des chantiers conformes, réalisés dans les conditions préétablies par le devis conclu. On l’oublie parfois, mais il est recommandé de confier ses travaux à un paysagiste ayant souscrit à l’assurance décennale. Voici pourquoi :

Paysagiste, bien plus que du jardinage

Outre l’entretien de jardin (tonte de la pelouse, taille des haies…), le paysagiste est en mesure de remplir des missions plus complexes. Celles-ci sont basées sur l’étude et la conception d’espaces verts adaptés. Dans le cadre de son métier, il peut ainsi mettre en place des systèmes d’arrosage et prévoir les ouverture/fermetures du terrain via des clôtures. Ainsi, pour des aménagements paysagers, il pourra déterminer la configuration à privilégier et décorer les lieux selon vos goûts.

Une assurance décennale : pour quoi faire ?

Dans le cadre de ses missions, votre paysagiste peut rencontrer différents problèmes et causer des dommages. C’est notamment le cas s’il dégrade les plantations ou équipements de son client, s’il blesse une tierce personne, etc. Des assurances peuvent être souscrites pour protéger l’artisan. La garantie décennale ne fonctionne que si les dommages causés compromettent la solidité ou la fonctionnalité de l’ouvrage.

Bien choisir son artisan

En tant que futur client, veillez à ce que votre artisan soit bien souscripteur d’une assurance décennale. Ceci n’est pas une obligation légale mais reste un élément de confiance. En cas de problème, dans les dix ans qui suivent la livraison de l’ouvrage, vous serez à même de faire valoir vos droits.

De nombreuses entreprises ont déjà souscrit à ce type de contrats, comme HUVÉ PAYSAGE, paysagiste dans le Calvados. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de ce genre de professionnels pour accomplir vos projets en toute sérénité.